Monday, August 18, 2008

Vric à vrac

Bon, comme promis, psytrance à gogo à partir de maintenant ! Pour commencer, et parce que je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui, voici plusieurs de mes titres préférés, totalement en vrac. Il y a de tout. De la goa, du full on, du progressif, du dancefloor, d'Australie, de France, d'Israël, de 1995 à 2005. C'est une façon d'être sûr de ne pas vous couper totalement l'envie d'aller plus loin en balançant directement des sons trop perchés (ce qui serait dommage, car ce style de musique est réellement intéressant). Bref, chaque clic dans la liste du dessous sera donc un BON clic, je le garantis. Ne vous laissez pas rebuter par la longueur parfois conséquente de ces morceaux. Laissez votre cortex devenir une éponge, une grosse éponge gluante et brillante qui absorbera TOUT. D'ailleurs, quand je vois le mot "éponge", je pense à Johnny Hallyday, et ça me rappelle hier et cette magnifique soirée, où j'ai vu un de ses tristes sosies boire des pintes. Mais bref. Plongez-vous dans ce son, aux relents de vieux psyché, d'acid house, de krautrock, de hardtek et de dub. Vous avez de grandes chances d'y trouver votre bonheur.

En bonus, un excellent article sur notre regretté Isaac Hayes, le Noir qui faisait peur. Sa musique, ses fréquentations, ses inventions, sa chute... Très documenté et COOL : clic clic.

Mais place au son de l'exploration intérieure !


Hicksville - Darshannon [mp3]
Electric Universe - One Love [mp3]
Sensient - Lovely Bones [mp3]
Khetzal - Bells Of Sarnath [mp3]
Tranan - Deep Reef [mp3]
Divinorum - Promise [mp3]
Behind Blue Eyes - Brumbasse [mp3]
PUTAIN, TOUS LES MORCEAUX SONT RECOMMANDÉS !

2 comments:

freaky jazzman said...

Comment que c'est H ? C'est le rat d'amiante ! C'est coolax d'avoir retrouvé ta piste comme un sioux sur le chemin de la guerre. File-moi un moyen de te contacter expresso ou je te buzz et je révèle ta secret story avec une vache au fin fond d'un camping du Finistère.

freaky jazzman said...

Au fait, pour me joindre c'est tyyyyyyooo@hotmail.com ou fait un tour sur msn. A toute dude !